Amsterdam en un jour

Amsterdam en un jour

14 Oct 2016
0 comments

Pour plusieurs visiteurs, c’est à la gare Centrale qu’arrivent les trains d’autres villes où à l’aéroport Schiphol que commence la découverte d’Amsterdam. (Voir l’itinéraire proposé à la fin de l’article.) A quelques minutes de marche de la gare se trouve la place du Dam, la place principale d’Amsterdam, où vous pourrez admirer le Monument national. Ce pilier blanc comme neige a été érigé à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale.

La place du Dam abrite encore deux curiosités qui pourront intéresser les amateurs des arts et de l’architecture. Ce sont le Palais Royal et la Nouvelle Eglise.

La halte suivante de notre promenade se fait au célèbre Marché aux fleurs qui borde le canal Singel, non loin de la place du Dam. Vous pourrez y acheter des fleurs (bulbes de tulipes) et des souvenirs hollandais. Ici-même se trouve le magasin Reypenaer avec un local de dégustation (Singel 182). Profitez-en pour découvrir le fromage, la spécialité hollandaise la plus renommée.

La balade se poursuit à Leidesplein. C’est une place très vivante avec de nombreux magasins, restaurants et cafés. Si vous avez faim, les restaurants de Leidesplein vous proposeront des plats de presque toutes les cuisines du monde pour satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Passez dans l’une de nombreuses boutiques à côté pour vous acheter quelque chose de nouveau en souvenir d’Amsterdam.

musée d'état

La visite d’Amsterdam serait incomplète sans la place des musées Museumplein, qui abrite le Musée d'État Rijksmuseum (Museumstraat 1) et le Musée Van Gogh (Paulus Potterstraat 7), deux des musées les plus célèbres au monde. Si vous ne restez qu’une journée à Amsterdam, pensez à acheter les billets sur internet car chaque jour, il y a toute une foule à l’entrée. Il faut prendre en considération qu’une visite brève de musée vous prendra une heure minimum.

Après cette longue promenade, laissez vos pieds reposer et continuez la visite en bateau, ce qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. Amsterdam propose plusieurs croisières sur les canaux, dont l’une commence à Stadhouderskade 78, proche de la place de musées. En naviguant sur les canaux, vous pourrez admirer le centre-ville d’un point de vue différent, découvrir plusieurs sites historiques et écouter les commentaires d’un guide. La ville d’Amsterdam est parcourue par des canaux qui sont ses rues principales. La croisière est captivante et instructive. Au fait, la balade en bateau mouche, c’est un must et à faire absolument ! La croisière dure 75 minutes. Les billets sont disponibles sur le lien suivant. Si vous achetez en ligne, vous économiserez votre temps en évitant la queue ainsi que profitez du meilleur prix.

Notre journée à Amsterdam se termine, mais il nous reste encore un endroit emblématique où il vaut mieux aller le soir. Bien sûr, il s’agit du Quartier rouge, à ne surtout pas manquer lors d'un séjour à Amsterdam. Le Quartier rouge s’étend de la gare Centrale à la Nouvelle Eglise dans le quartier De Wallen (De Walletjes).

Non loin d’ici se situe Chinatown, le quartier chinois d’Amsterdam, où vous pourrez terminer la visite d’Amsterdam dans l’un de ses restaurants asiatiques.

Bon voyage !